• Dolmen de Chevresse (Nièvre - Morvan)

    l'Énigmatique dolmen de Chevresse, encore nommé "Fort-Chevresse" dans d'anciens écrits, se trouve dans la forêt domaniale de Breuil Chenue près de Saint-Brisson.

    Il est dit un peu partout que cet 'empilement de rocher' ne serait 'qu'un simple chaos granitique, dû au hasard'... mais ne vous y fiez pas car il n'en est rien. Bien entendu, lorsqu'on se trouve face à lui, on a du mal à croire que des humains aient pu déplacer de tels blocs, pour édifier ce monument imposant. On ne sait pas comment cela est possible, mais acquiert la certitude que cet assemblage n'est pas dû au hasard lorsqu'on connaît sa face cachée, c'est à dire sa face énergétique, d'une grande précision.

    Dolmen de Chevresse

    Rappelons que le plus grand menhir connu en Europe est celui de Locmariaquer, dans le Morbihan, et qu'il mesure 20 mètre de long. Le dolmen de Chevresse, que nous présentons ici mesure 5 mètres par 5.

    Ce dolmen de Chevresse est un ancien lieu de culte et d'initiation, de transmission des savoirs.

    Sans en dévoiler tous ses secrets, pour ne pas les limiter à ceux que nous avons trouvés, nous vous invitons à entrer dans la magie de ce lieu, et à en découvrir par vous même la façon dont les réseaux se combinent admirablement, pour converger dans la chambre située sous la dalle.

    Il faut visiter le dolmen hors saison estivale, le matin, lorsque le lieu est reposé des visites touristiques de la journée. Faites une approche sensible et vous découvrirez comment sont agencés les passages d'eau souterrains et les failles ; où se trouve le point étoile du lieu, et quelle est la nature des réseaux géomagnétiques qui se croisent dans la chambre.

    C'est une chance inouïe que ce dolmen soit parvenu jusqu'à nous, car bien des pierres du Morvan, équivalentes par leur taille, ont été détruites comme par exemple la Pierre ronde, haute de 5 mètres, qui se trouvait dans les bois de Quarré les Tombes et fut découpée en morceaux pour constituer la façade du portail de l'église de Quarré.

    Dolmen de ChevresseDolmen de Chevresse

    « Menhirs et Dolmens en MorvanQue penser des Pierres dites "de Saint Martin" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :