• FOURMIS : Emplacement des fourmilières

    Fourmilière Les fourmis construisent leurs spectaculaires monticules sur des emplacements choisis et non de façon aléatoire.
    En effet, ces petites montagnes nous donnent des informations sur la nature des réseaux de métaux qui passent juste à cet endroit. Il s'agit le plus fréquemment de croisement des réseaux du Nickel de polarité négative.

    J'ai photographié celle-ci dans la merveilleuse forêt du Mont Beuvray. Une analyse rapide a montré qu'elle se trouve au croisement d'un réseau Nickel 3- et d'un Nickel 2-

    Cette autre fourmilière vue à l'oppidum du Fou de Verdun (Morvan), se situe également au croisement exact (nœud) d'un réseau Nickel 3- et d'un Nickel 2- (Hartmann double négatif)

     Fourmilière près du Fou de Verdun (Fretoy 58)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les deux cheminées de cette fourmilière sont implantées parfaitement dans l'alignement d'un réseau du ndouble fourmilèreickel négatif de niveau 2 : emplacement qu'affectionne cet insecte.

    Le saviez-vous? Une tradition d'Afrique de l'Est rapporte que si un nid de fourmis est volontairement apporté sur un terrain à bâtir et qu'il demeure à cette place, alors l'endroit n'est pas favorable à la construction d'une maison. Par contre si les fourmis quittent le lieu, c'est qu'elles ne l'aiment pas et que l'on peut sans danger y bâtir son habitation.

    Effectivement, un réseau du nickel négatif de niveau 2 ou plus n'est pas favorable à la vie des humains, en tout cas pas pour y stationner longuement.

     

     

     

    « Les croix, aux carrefours des cheminsLe choix des lieux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :