• Cairn du Crêt de Chaussitre (42) Pilat

    Cairn du Crêt de Chaussitre (42) Pilat

    Le Crêt de Chaussitre, dans le massif du Pilat (Département de la Loire), entre Annonay et Saint Étienne, culmine à 1 240 m d’altitude. C'est dans ces sommets du Pilat que se tenaient autrefois les rencontres annuelles secrètes des druides. On peut y découvrir les vestiges de nombreux lieux de cultes. (Voir ici l'article sur les pierres dites de Saint Martin).
     

    Lorsque nous nous dirigeons ce matin de septembre 2020 vers Chaussitre, le ciel est bas et sombre, il fait froid et seuls les moutons sont dehors. Nous nous approchons de la croix qui surplombe toute la vallée de St Genest Malifaux. Ancien socle et nouvelle croix

    Quelle surprise de constater que cette immense croix de bois de 10 mètres de haut est plantée à 2 mètres de l'ancienne croix, plus petite... dont subsiste le socle en béton et le trou central, indice précieux comme nous allons le voir...

    Pour celui qui pratique un peu la géobiologie, la pensée qui vient immédiatement est la suivante : "la croix est 'morte', et ne peux plus jouer son rôle d'antenAncien socle de la croixne énergétique puisse qu'elle est en dehors des réseaux qui l'alimentaient"

     

     La croix en bois, et l'ancien emplacement (flèche rouge)

     

     

     

     

     

    Le trou de l'ancienne croix

     

     

     

    Mesure du taux vibratoire 

     

     

     

    A l'aide du pendule et de l'échelle de Bovis nous mesurons un taux vibratoire de 4.500 UB. Ce qui est très bas. Ces mesures sont confirmées par celles du biochamp : il ne fait pas bon séjourner longtemps à cet emplacement!  

     

     

    Autour de nous il y a des cailloux, des petits et des gros, que nous rassemblons.

     Nous allons passer deux bonnes heures à initier un cairn qui devrait pouvoir jouer son rôle d'antenne et rétablir en partie la situation.Cairn et Croix de Chaussitre 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Expliquons rapidement : L'ancien socle est bien placé, et se trouve sur un point étoile très fort (=> croisement de forts réseaux H et C), doublé d'un croisement de deux passages d'eau. Il présente l'énergie tellurique indispensable pour attirer l'énergie cosmique à condition qu'un antenne de pierre ou de fer puisse la capter. C'est ce que le cairn va faire. Plus il sera gros et meilleure sera l'antenne. Les anciens savaient et Cairn terminéplaçaient des menhirs un peu partout sur leurs lieux de vie pour cette raison.

     

     

     

    Voici notre modeste empilement terminé. Il nous restait alors à remercier (nous n'avons pas eu de pluie pendant notre moment de création et huit petites perdrix sont venues nous saluer sur le chemin).

    Nous prenons à nouveau les mesures vibratoires du lieu, qui sont remontées à une hauteur habituelle pour ce type d'endroit... mais comme nous voulons rester modestes nous tairons le chiffre.

     

    Le cairn et la croix de Chaussitre Si vous passez dans le Pilat n'hésitez pas à faire la promenade, à ajouter vos petits cailloux à l'édifice et à mesurer le taux vibratoire du lieu

     

    (Départ du parking de Prélager / le chemin passe par la Pierre dite de Saint Martin) 

    « Que penser des Pierres dites "de Saint Martin"Cairn du jardin des Petites Ruches »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :