• Menhirs et Dolmens en Morvan

    Voici deux menhirs christianisés ne sont pas très éloignés l'un de l'autre.
    Ils se ressemblent, tant par la forme que par les puissantes énergies qu'ils dégagent
    et leurs emplacements géobiologiques
    (présence de courants d'eau, et courants telluriques par exemple)

     Le premier est le menhir de la Pierre qui Vire, (à côté de l'abbaye du même nom), christianisé au 19ème siècle (1853) par les moines de l'abbaye.Menhir de la Pierre qui Vire 

    Visualisons ce majestueux lieu d'énergie débarrassé de la marque du christianisme. C'est la magie de la retouche photo qui nous le permet. Il retrouve ainsi sa simplicité, et sa force. Dans les années 1850, lors de la construction de l'abbaye, les moines ont christianisé cette pierre en y implantant une gigantesque statue de la vierge, si bien que cet assemblage de pierres, vestige de l'ancien culte, est totalement occulté. Si l'on se place au niveau des énergies, la statue a sans doute renforcé le vortex, car elle augmente la masse de la pierre, et donne une pointe verticale. Les moines savaient cela, bien sûr. L'analyse géobiologique de l'abbaye, construite vers 1850, montre que les moines connaissaient bien ces phénomènes, bien qu'aucun écrit ne parle de ce sujet là, bien entendu.La Pierre - 1913 

     

     

    Le second est celui de Vézelay, situé en contrebas de la colline, à côté de la chapelle de la Cordelle.

     

     Menhir de la Cordelle (Vézelay) 

    Ces deux imposants amas de rochers ont une très forte puissance énergétique. Ils étaient des lieux de cultes païens jusqu'à ce que l'église leur ajoute une croix (que nous avons masqué par la magie de la retouche photo, pour donner une meilleure idée du site originel)

    Dolmen près du Lac de St Agnan

    Dolmen en Morvan

    Le Morvan est un massif granitique où la pierre est reine. Ce dolmen, enfoui au milieu des bois est un joyau pour qui s'intéresse aux énergies subtiles.

    Pour aller plus loin :tympan de l'Abbaye de la Pierre qui Vire (Morvan)

    A l'Abbaye de la Pierre qui Vire, le Narthex ne laisse pas indifférent  : voir sur ce lien la signification des éléments qui composent le tympan.

    « VIDEOS GEOBIOLOGIE

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :