• Approche cartésienne de la géobiologie :arc en ciel

    Nous avons besoin de comprendre les choses, de les expliquer. La science a tendance à réfuter tout ce qu'elle n'a pas encore pu expliquer. C'est pourquoi la géobiologie est qualifiée de ''pseudo-science''.

    Pourtant nous avons déjà recensé beaucoup d'observations et d'analyses qui illustrent les effets des émanations du sol, du sous-sol et au-delà, de tout autre matériau, sur notre état physique ou mental.
    Joseph Bikner, dans son livre ''L'influence du lieu'' nous livre nombre d'analyses qu'il a effectuées.
    En voici quelques unes :

    « Le géomagnétisme et les ondes cosmiques sont indispensables à la vie. Tout être vivant est un capteur, transformateur, émetteur d'électromagnétisme. Les variations de l'activité électrique de nos cellules sont enregistrées par les électrocardiogrammes, les électroencéphalogrammes, les électromyogrammes, etc. Les effets biologiques du champ magnétique terrestre sur les paramètres biochimiques et physiques du métabolisme cellulaire sont immédiats. Les anomalies de ce champ, même les plus faibles, ont une influence sur toute vie animale et végétale. »

    « Le physicien allemand Mersmann … a mis au point un géomagnétomètre doté, pour la dernière version, d'une sonde 3D isotropique, sensible et très précise ... Les enregistrements montrent un degré de perturbation de 140 nT/m sur une faille humide... de 9000 nT/m sur un matelas à ressorts. »Pierre

    « Les recherches du physicien Zaboj V. Harvalik ont mis en évidence que l'être humain est un magnétomètre d'une extrême sensibilité. Il réagit à des variations du champ magnétique de l'ordre d'un milliardième de gauss alors que l'intensité du champ magnétique terrestre est d'environ 0,5 gauss, ce qui explique la réaction du sourcier lorsqu'il se trouve en présence d'une veine d'eau souterraine. ...
    La présence de magnétite dans le cerveau humain a été formellement établie en 1992 par J. Kirschvink … toutes les régions du cerveau contiennent de la magnétite, dans des proportions d'environ cinq millions de cristaux par gramme de cerveau. …
    On savait que la magnétite présente chez les oiseaux et les abeilles par exemple leur permet de s'orienter par rapport aux champs magnétiques terrestres. Le sens de l'orientation de certains oiseaux migrateurs est perturbé par des anomalies géomagnétiques ou par les hyperfréquences générées par les technologies modernes... »

     

    « Les radiations émises à la verticale des veines d'eau peuvent provoquer en surface du sol des perturbations plus ou moins importantes en fonction du débit, de l'intensité, de la polarisation ainsi que de la profondeur de celles-ci. …
    Les expériences menées par Jacques Benvéniste au début des années 1990 ont démontré que l'eau, de par sa structure moléculaire, agit comme un transmetteur et un récepteur, non seulement d'informations de nature chimique, mais également d'informations à caractère vibratoire. …
    Selon V. Harvalik, les variations du champ magnétique ou des radiations électromagnétiques stimulent des détecteurs au niveau des glandes surrénales et de l'hypophyse. L'information est transmise au cerveau qui va commander un mouvement imperceptible des bras, rendu visible grâce au mouvement de la baguette. »

    « Le géorythmogramme est la représentation graphique d'une mesure biophysique. Méthode mise au point par le Dr Hartmann, elle permet de mettre en évidence, entre autres, l'influence du lieu sur l'individu. Elle consiste à mesurer la résistivité électrique cutanée , enregistrée au niveau des paumes des mains, à l'aide d'électrodes en laiton reliées à un ohmmètre. Les résultats s'expriment en kiloohms et sont visualisés sur un graphique. Il n'existe pas de norme, les valeurs dépendent de la constitution individuelle du sujet testé.
    Sur un emplacement non perturbé, chaque organisme montre par temps calme une certaine valeur de mesure dont la variation maximale est de 0,5 à 1 kiloohm. En cas de perturbation du sous-sol ou du milieu ambiant, des variations importantes des valeurs apparaissent soudainement... Sur les croisements des réseaux cosmo-telluriques (réseaux des métaux) on obtient des diagrammes caractéristiques et reproductibles...

    En Profiter ou en souffrir :

    Les lectures de Joseph Bikner peuvent sembler anxiogènes, tant on entend parler, dans son livre, de ''perturbations''.

    Pourtant la nature est ainsi faite, et on peut penser avec juste raison qu'elle est faite davantage pour notre bien-être que pour notre malheur. D'après nombre de géobiologues, il y a d'ailleurs sur notre belle terre plus de points favorables à la vie que de points perturbés et négatifs.

    ondes sur l'eau

    La connaissance de ces phénomènes nous permet de choisir la bonne place pour son lit ou son bureau, par exemple, ou de positionner la maison que l'on va construire dans l'endroit le meilleur, etc.

    Cette connaissance remonte à des millénaires, certainement pas sous la même forme, avec les mêmes mots. C'est celle-ci qui a dicté la position de temples, de pierres levées, de menhirs, de bornes cisterciennes par exemple, de quasiment tous les sanctuaires religieux vieux de quelques siècles ou davantage. Et cela a été fait de façon à utiliser ou à transformer la valeur vibratoire de ces points à des fins généreuses, de bien-être de l'humanité, de guérison, d'élévation spirituelle, etc...


    votre commentaire
  • Pour des diagnostics et rééquilibrages vous pouvez contacter

    • Francis Gerbeau : lesenergetiquesdefrancis@gmail.com
      89100 SENS - 06 16 32 17 90

    votre commentaire
  • Voici un texte qui fut publié dans le bulletin de la Société des sciences de l'Yonne, et dans le bulletin de la Société Préhistorique de France (société fondée en 1904)

    "Les Menhirs sont bel et bien situés sur le point d’intersection de deux courants de réelle intensité, le plus souvent à étage différent, et aucun de ces mégalithes n'échappe à ce fait caractéristique.

     

     

    Ce même fait caractéristique se répète avec une précision surprenante.

    menhir de la Pierre percée - Yonne

     

    En effet, à chaque menhir que nous avons vérifié, les mêmes résultats ont été obtenus : des courants décelés, se rapprochant à angle plus ou moins ouvert du centre du mégalithe, s'éloignent ensuite pour former un autre angle semblable et opposé au premier. Le centre de la base du menhir forme ainsi le sommet de ces deux angles. Jusqu'à ce jour, nous n'avons pas trouvé d'exception à cette règle. A cette caractéristique, on peut reconnaître les menhirs véritables.

    Nous ajouterons même, qu'un menhir est situé sur un croisement dont le courant principal alimente une source  très importante captée par la Ville de Paris, les sources de Cochepies ;

    un autre, sur une intersection dont un courant alimente le captage exécuté par la commune de Vaumort ;

    un troisième, sur le courant, au point d'intersection, toujours, dont une partie formant exutoire,alimente la source principale de la commune de Verlin.

    Ce ne sont donc pas là de simples fissures.

    Nous avons bel et bien constaté que lesdits menhirs étaient érigés sur des points particuliers que l'usage de la baguette du sourcier indique d'une manière violente, ce qui nous a permis de mesurer très facilement les angles.

    Henri Mager, dans les années 20

    Il y a aussi une question d'orientation à examiner. L'orientation de ces monuments de la Préhistoire semble également avoir été l'objet de recherches particulières-

    On est obligé de remarquer que le grand axe de la section transversale de ces mégalithes se rapproche assez sensiblement et le plus souvent de la direction ďun courant tellurique ayant la direction Nord-Est- Sud-Ouest. Là, encore, le fait du hasard ne peut-être admis

    Nous nous offrons, à l'appui de nos dires, de faire la démonstration sur le terrain, à chaque menhir même. Là on pourra voir que le hasard, seul, n'a joué aucun rôle et que ces monolithes ont été fixés et orientés en des points que la volonté de l'homme a arrêtés après mûre réflexion. Quant aux menhirs situés dans d'autres régions, nous retrouvons sur cartes et photographies, les mêmes courants en question.

    Concluons :
    D'après notre humble avis, et c'est notre conviction intime, conviction étayée p
     ar des observations scrupuleuses et purement objectives, nous nous trouvons ici en face de règles définies qui, sans doute, faisaient partie d'un cérémonial fixant l'emplacement des monuments mégalithiques de nos lointa ins ancêtres, dans notre région du moins.

    le 22 juillet 1934.

    Paul Guérin.

    De la société Préhistorique de France"

    Sourcier - gravure du 18ème siècle

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • chêne

    chêne

    Nous avons sorti les baguettes pour analyser les emplacements où poussent le plus souvent les chênes...
    Durant cette promenade, nous avons choisi 9 arbres de belle taille, au hasard, sans a priori.
    Sous chacun d'eux nous avons trouvé un ou deux passages du réseau Hartmann. Jamais deux négatifs. (+ + /ou + -)
    Toujours combiné avec un ou deux passages de réseau Peyré (Cuivre ou Cuivre-Or pour certains géobiologies).
    Aucun arbre analysé ne se trouvait hors de ces réseaux...

     

     

     

    <Ci contre, l'arbre n°8

     

     

     

     

     

     

     

     

    A droite : les schémas de ces 9 arbres.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    A droite le chêne n°6>

     

     

     

     

     

     

    chêne

     

     

     

     

     

     

    < à gauche le chêne n°9

     

     

     

     

     Chêne tordu de la Pierre qui Vire


    votre commentaire
  •  

    Chacun de nous a les facultés de ressentir ces ondes émanant du sol.

    stage recherche de l'eau

    Chapiteau Abbaye de St Benoit sur Loire

     Chapiteau de St Menoux

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les sculptures des chapiteaux des églises romanes indiquent souvent les emplacements des passages d'eau souterrains, comme ceux-ci à l'abbaye de St Benoît sur Loire à gauche, et à St Menoux à droite


    votre commentaire