• Voici les vidéos liées à la géobiologie et que vous pouvez retrouver sur notre site des Petites Ruches, ici :
    https://petitesruches.fr/spip.php?article116
    Toutes nos vidéos sont sur la plateforme Youtube et celle d'Odysee
     
     Tout d'abord, retrouvez la Série :
    La vie secrète des pierres (9 épisodes)
     
    Volet 9 : Okabé, Pays Basqueavec ce 9ème épisode nous entraîne dans les Pyrénées, près de St Jean Pied de Port. Aussi bien du côté espagnol que français, le Pays basque regorge de sites mégalithiques : dolmens, menhirs, et cercles de pierres ou cromlechs. L'approche énergétique de ce lieu merveilleux qu'est Okabé, nous enchante et nous enseigne comment les constructeurs choisissaient l'emplacement idéal et façonnaient leurs créations. Dans cet épisode, nous évoquons le cycle lunaire, la croix basque, le thème de l'astronomie liée au cercle de pierre, le tracé de l'eau souterraine, etc
    Volet 8 : ND de Roche, en Auvergne : Cet épisode nous conduit sur un lieu sacré Celte, lieu d'énergie et de connexion avec les présences. Alain et Céline, accompagnés de Cerridwen, reprennent leurs baguettes de sourcier et pendules, à la recherche de l'eau, des emplacement des pierres levées.
    Volet n°7 : Cet épisode nous entraîne en Espagne sur le chemin de Compostelle, à la rencontre d'un incroyable dolmen surmonté d'une chapelle, un site complètement unique en son genre. Une nouvelle occasion nous est donnée de rechercher la présence de phénomènes géobiologiques (eau, faille, réseau sacré, vouivre, cheminé et vortex), afin de savoir si ces mégalithes ont été placés là par l'homme avec une volonté particulière. La chapelle s'appelle San Miguel de Arretxinaga, et se trouve dans la ville de Markina Xemein, sur le Camino del Norte. Lieu d'énergie, de ressourcement et d'apprentissage, ce lieu sacré nous a enchanté.

     

    Les pierres nous révèlent leurs secrets !

    Nous nous sommes intéressé en à des pierres de différents type : bornes cisterciennes et mégalithes, etc.

     

    Le volet n°1 nous conduit à rechercher les passages d’eau avec la baguette de sourcier, et découvrir le lien étroit entre les pierres et l’eau. Nous proposons des exercices pratiques que vous pouvez faire pour nous accompagner.

     

     

     

    Le volet n°2 est consacré à la recherche des failles, leur influence sur la santé des humains et des arbres, et leur lien avec certaines pierres.

     

     

     

    Pour filmer ce volet n°3 nous sommes partis en expédition à Uchon, au sud d’Autun, royaume du granit, des roches, des pierres de légendes. Nous avons voulu en savoir plus sur les pierres à cupules et le partager avec vous. Dans le bois de la Ravière, nous avons découverts des blocs granitiques magnifiques, lieux de culte d’anciennes civilisations. Avec les outils simples que nous avons montré dans les vidéos précédentes (baguettes du sourcier en coudrier, baguettes en L, ...) nous avons trouvé des indices passionnants. La rencontre avec un spécialiste en astronomie nous a ouvert une voie de compréhension sur l’importance des solstices et des équinoxes dans l’organisation des lieux de culte et de soin mégalithiques.

    Pour le volet n°4 nous sommes partis en expédition à Vézelay, dans l'Yonne, sur la célèbre colline éternelle du scorpion. Nous avons croisé les écrits d'Henri Vincenot avec nos recherches de terrain : courant telluriques, mégalithe et cupules à la Chapelle de la Cordelle, courant géomagnétique du Mercure.
    Cerise sur le gâteau, les abeilles nous attendaient, de belles colonies sauvages installées dans le mur de la basilique!



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour filmer ce volet n°5 nous retournons à Vézelay dans l'Yonne, où nous étudierons la Fontaine Sainte Madeleine avant de poursuivre vers St Père et les Fontaines Salées, lieu très riche et passionnant où beaucoup de belles découvertes nous attendent... Points menhirs, faille, eau, réseaux géomagnétiques, et l'enceinte circulaire néolithique nous réserve de belles surprises.

     

     

     

     

     

     

     

    Le volet n°6 nous entraîne en Bretagne, à la fin du mois de décembre, sur la Côte de granit rose vers Trégastel. Nous avons voulu en savoir davantage sur les dolmens et les allées couvertes et le partager avec vous. Allées couvertes de l’île Grande, de l’île Milliau, ou encore de Kerguntuil ou de Prajou-Menhir, le menhir de Saint-Uzec, ou celui de Trédez-Locquémeau (Lann ar Peulven), sans oublier la merveilleuse allée couverte d’Éssé, près de Rennes, qui est la plus grande de France.

    TUTOS Sourcier et présentation des couloirs à abeilles

    Comment fabriquer sa baguette en V, ou en Y? On a tous le don de trouver l'eau. C'est un jeu d'enfants. Alors amusons-nous à trouver une fourche de noisetier ou de saule, et partons, comme nous le montre Alain, à la recherche de passages d'eau souterraine. La baguette monte ou descend, mais il y a d'autres façon de la tenir. L'eau a une influence sur notre santé, et il faut faire attention à ne pas placer son lit à l'aplomb de ces courants d'eau. On trouvera d'autres infos sur le site des petites ruches (https://petitesruches.fr/), surtout sur les abeilles et la géobiologie, ainsi que sur le livre 'ruches refuges' - Ulmer, ou un chapitre est consacré à ce sujet. 

    Dans ce petit tuto (déconseillé aux cartésiens endurcis) nous sommes heureux de vous dévoiler un pan de ce sujet controversé qui nous passionne depuis longtemps, celui de la géobiologie, et plus précisément celui des 'couloirs à abeilles'. Il est très facile de se fabriquer un lobe antenne, ou 'poisson' pour trouver ces réseaux géomagnétiques qu'affectionnent les abeilles, et ainsi de participer à leur bonne santé. Les couloirs (ou murs) à abeilles étaient bien connus des Anciens.

    Si vous avez envie de creuser ce sujet, vous pourrez le retrouver de façon détaillée dans mon livre "Ruches refuges" (éditions Ulmer), ainsi que sur le site internet des Petites Ruches : https://petitesruches.fr/spip.php?art... En résumé, nous vous conseillons de placer ruche sur un couloir ou un croisement de deux couloirs, en évitant toutefois la présence de passages d'eau souterraine dont il faudra s'éloigner d'au moins 1 mètre.

    Le 24 avril nous nous rendons chez des amis dans un petit village de Puisaye dans l'Yonne, en Bourgogne, France, pour analyser les réseaux géomagnétiques de leur maison, car ils ont un essaim qui s'est installé dans une fenêtre depuis 10 jours, et nous voulons vérifier ce que nous connaissons sur le sujet, et voir si on retrouve les réseaux liés aux abeilles et favorables à leur santé. J'ai abordé ce sujet dans mon livre 'Ruches refuges' (Ed. Ulmer). Et vous trouverez aussi des informations sur cette page de mon site internet : https://petitesruches.fr/spip.php?article85 et sur d'autres vidéos que nous avons filmées sur ce sujet. Résultat : c'est la maison parfaite pour accueillir des essaims, et cela depuis fort longtemps

     

    Début mai. Continuons à prospecter pour comprendre les réseaux géomagnétiques (couloirs) des abeilles, et cette fois nous avons rendu visite à notre ami Patrice pour vérifier que ses ruches les plus vigoureuses sont bien placées du point de vue de la géobiologie. Nous avons également installé une ruche appât derrière une église dont les murs sont occupés par 3 colonies d’abeilles, dans le but de capter un essaim. 

     Voici une vidéo sur la Tour des Hermes à L'Argentière la Bessée (05)

    Voici une vidéo sur l'énergie est sa mesure à l'aide du pendule, des cadrans et du biochamp.

    Une vidéo que nous avons faite sur le thème de l'eau et des pierres

     

    Une vidéo sur un autre thème : celui des pierres et des croix

    énergies d'un lieu dans l'Yonne (89) :
    Grotte ND de Lourdes à Pourrain

     


    2 commentaires
  • Voici deux menhirs-dolmens christianisés qui ne sont pas très éloignés l'un de l'autre.
    Ils se ressemblent, tant par la forme que par les puissantes énergies qu'ils dégagent
    et leurs emplacements géobiologiques
    (présence de courants d'eau, et courants telluriques par exemple)

     Le premier est le menhir de la Pierre qui Vire, (à côté de l'abbaye du même nom), christianisé au 19ème siècle (1853) par les moines de l'abbaye.Menhir de la Pierre qui Vire 

    Visualisons ce majestueux lieu d'énergie débarrassé de la marque du christianisme. C'est la magie de la retouche photo qui nous le permet. Il retrouve ainsi sa simplicité, et sa force. Dans les années 1850, lors de la construction de l'abbaye, les moines ont christianisé cette pierre en y implantant une gigantesque statue de la vierge, si bien que cet assemblage de pierres, vestige de l'ancien culte, est totalement occulté. Si l'on se place au niveau des énergies, la statue a sans doute renforcé le vortex, car elle augmente la masse de la pierre, et donne une pointe verticale. Les moines savaient cela, bien sûr. L'analyse géobiologique de l'abbaye, construite vers 1850, montre que les moines connaissaient bien ces phénomènes, bien qu'aucun écrit ne parle de ce sujet là, bien entendu.La Pierre - 1913 

     

     

    Le second est celui de Vézelay, situé en contrebas de la colline, à côté de la chapelle de la Cordelle.

     

     Menhir de la Cordelle (Vézelay) 

    Ces deux imposants amas de rochers ont une très forte puissance énergétique. Ils étaient des lieux de cultes païens jusqu'à ce que l'église leur ajoute une croix (que nous avons masqué par la magie de la retouche photo, pour donner une meilleure idée du site originel)

    Dolmen près du Lac de St Agnan

    Dolmen en Morvan

    Le Morvan est un massif granitique où la pierre est reine. Ce dolmen, enfoui au milieu des bois est un joyau pour qui s'intéresse aux énergies subtiles.

    Pour aller plus loin :tympan de l'Abbaye de la Pierre qui Vire (Morvan)

    A l'Abbaye de la Pierre qui Vire, le Narthex ne laisse pas indifférent  : voir sur ce lien la signification des éléments qui composent le tympan.

    Découvrons d'autres joyaux :

    Ci-dessous, une des pierres les plus connues du Morvan ne se laisse pas facilement approcher, la Pierre qui Croule, à proximité du Carnaval d'Uchon. Elle est victime de son succès, et il est préférable de l'approcher en dehors des périodes touristiques pour découvrir sa personnalité.

    La Pierre qui Croûle, Uchon

    Dans le secteur de Lavault de Frétoy, une roche classée ci-dessous découvrons : La pierre à pétroglyphes, ou Pierre dite 'du Pas l'âne' : nichée au coeur d'une immense forêt de résineux, cette roche imposante peut passer inaperçue quand on la regarde depuis le chemin forestier, mais elle se montre imposante lorsqu'on parvient à descendre en contrebas (ce qui n'est pas très aisé, dommage!).
    À son sommet on perçoit de nombreuses cupules, dont certaines contiennent de l'eau de pluie.
    L'analyse des réseaux géomagnétiques (eau, métaux, courants telluriques, CCT, vortex), et la mesure du taux vibratoire de la pierre nous indique qu'il s'agit bien d'une pierre sacrée très puissante.
    Découvrirez vous quelle est la cupule indiquant le centre du vortex?

    Pierre du Pas de l'âne Lavault de Frétoy

    Pierre du Pas de l'âne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ci-dessus, la Pierre du Pas de l'Âne, vue d'en bas.

    Cupules

    Au sommet, de nombreuses cupules et rigoles sont bien marquées

     

     


    1 commentaire
  • l'Énigmatique dolmen de Chevresse, encore nommé "Fort-Chevresse" dans d'anciens écrits, se trouve dans la forêt domaniale de Breuil Chenue près de Saint-Brisson.

    Il est dit un peu partout que cet 'empilement de rocher' ne serait 'qu'un simple chaos granitique, dû au hasard'... mais ne vous y fiez pas car il n'en est rien. Bien entendu, lorsqu'on se trouve face à lui, on a du mal à croire que des humains aient pu déplacer de tels blocs, pour édifier ce monument imposant. On ne sait pas comment cela est possible, mais acquiert la certitude que cet assemblage n'est pas dû au hasard lorsqu'on connaît sa face cachée, c'est à dire sa face énergétique, d'une grande précision.

    Dolmen de Chevresse

    Rappelons que le plus grand menhir connu en Europe est celui de Locmariaquer, dans le Morbihan, et qu'il mesure 20 mètre de long. Le dolmen de Chevresse, que nous présentons ici mesure 5 mètres par 5.

    Ce dolmen de Chevresse est un ancien lieu de culte et d'initiation, de transmission des savoirs.

    Sans en dévoiler tous ses secrets, pour ne pas les limiter à ceux que nous avons trouvés, nous vous invitons à entrer dans la magie de ce lieu, et à en découvrir par vous même la façon dont les réseaux se combinent admirablement, pour converger dans la chambre située sous la dalle.

    Il faut visiter le dolmen hors saison estivale, le matin, lorsque le lieu est reposé des visites touristiques de la journée. Faites une approche sensible et vous découvrirez comment sont agencés les passages d'eau souterrains et les failles ; où se trouve le point étoile du lieu, et quelle est la nature des réseaux géomagnétiques qui se croisent dans la chambre.

    C'est une chance inouïe que ce dolmen soit parvenu jusqu'à nous, car bien des pierres du Morvan, équivalentes par leur taille, ont été détruites comme par exemple la Pierre ronde, haute de 5 mètres, qui se trouvait dans les bois de Quarré les Tombes et fut découpée en morceaux pour constituer la façade du portail de l'église de Quarré.

    Dolmen de ChevresseDolmen de Chevresse


    votre commentaire
  •  

    Un éclairage sur les Pierres dites "de Saint Martin"

    Lorsqu'on s'intéresse de près ou de loin aux mégalithes, il arrive immanquablement un moment où l'on se retrouve devant une pierre dite 'de Saint Martin' tant celles-ci sont nombreuses... et pour cause!

    Un livre très complet, de Louis Albert Morlon (en PDF sur BnF Gallica), retrace le périple de Saint-Martin et la façon dont il fut reçu par les villageois : Promenade en Morvan
     

    Lisons ce qu'en dit l'abbé Parat, à propos d'un site particulier sur la commune de Vault de Lugny, non loin d'Avallon (Yonne) :

    Destruction des sites sacrés par St Martin

    Destruction des sites sacrés par St Martin

    Destruction des sites sacrés par St Martin

    Parat, Alexandre (1843-1932). Auteur du texte. Le Temple romain
    de Montmartre / Abbé Parat. 1923.

    Vers 375, l'évêque de Tours, ainsi que de nombreux autres à sa suite, comme Charlemagne, ont été d'actifs commanditaires de la destruction des anciens lieux de cultes qui s'est opérée à partir du IVème et Vème siècle.

    Comme on vient de le voir, ont été rebaptisées "pierres de Saint-Martin" de grandes dalles à cupules, blocs de pierre, rochers de grande taille, tertres surplombant leur environnement et qui étaient autrefois de lieux de cultes importants. Les hommes du Néolithique et de l’âge de bronze, les celtes et les druides leur vouaient une grande vénération.

    Cette vénération  gênait la christianisation, c'est pourquoi Saint Martin et l’Église condamnèrent le culte des pierres, des arbres et fontaines, et ordonnèrent leur destruction ou leur transformation.Pierre St Martin dans le PilatLes pierres furent basculées ou brisées. Du IVe au IXe siècle, les édits royaux et les canons des conciles (Arles 452, Tours 567, Nantes 568) poursuivirent sans relâche le culte des pierres et autres lieux naturels. Leur enfouissement  était recommandé afin d’éviter tout retour aux rites sacrilèges. Tout adorateur de pierre était excommunié ou brûlé. Il était demandé aux bons chrétiens de renverser les pierres et de les jeter dans des endroits si cachés que jamais leurs adorateurs puissent les retrouver. (Concile de Nantes)Christianisation de la pierre

    Les pierres difficilement transportables, ou trop massives pour être brisées, furent christianisées en y érigeant une croix, comme dans l'exemple ci-contre. Saint Martin étant le promoteur le plus efficace de cette christianisation, la plupart des roches ainsi conquises sur le paganisme furent appelées pierres Saint-Martin.

    la légende de St Martin 

     
    Des légendes naïves (ce sont par ailleurs presque toujours les mêmes) courent au sujet de ces pierres dites de St Martin, afin de remplacer et d'effacer à tout jamais la mémoire authentique des lieux vénérés. On raconte aux petits enfants que le cheval (ou parfois l'âne) de Martin a laissé l'empreinte de son sabot sur la pierre, en sautant d'un bond sur l'autre versant de la montagne.
     
     
    Cupule creusée dans la pierre Saint Martin Or ces cuvettes ou petits bassins sont en réalité des cupules, creusées par des hommes éclairés sur les point d'acupuncture et d'énergie de la pierre. L'eau de pluie y était recueillie. Les préparations florales que l'ont y déposait étaient naturellement dynamisées.
    Tout géobiologue peut vérifier que les cupules ont été creusées sur ces points d'énergie particuliers que l'on nomme 'point étoile', convergence des réseaux Nickel et Fer, ajoutés à d'autres métaux aux vertus thérapeutiques. Un vortex puissant est toujours présent et arrose largement les lieux de son énergie très positive.
    (En revanche, la croix ci dessus n'a pas été placée de façon à jouer un rôle bénéfique. Elle a été mal positionnée.)
     
    Dans ce cas présent, la Pierre Saint Martin se trouve au dessus de Prélager, sur les pentes du Crêt de Chaussitre dans les Monts du Pilat (au dessus de Bourg Argental).
     

    De nombreux site sacrés tels que celui-ci ont conservé intacts leurs secrets et leur vertus. Il ne tient qu'à nous de les redécouvrir et de les réutiliser. Même s'ils sont en partie dégradés dans la forme, ils dégagent toujours une énergie très puissante. Pierre basculée 

     

    Sur le côté de la grande dalle St Martin se trouve cette très grosse pierre. On peut aisément connaître sa position initiale avant qu'elle n'ait été basculée sur le côté. Si elle était redressée elle jouerait à nouveau sa partition dans la symphonie de ce lieu puissant.

     

    votre commentaire
  • Cairn du Crêt de Chaussitre (42) Pilat

    Le Crêt de Chaussitre, dans le massif du Pilat (Département de la Loire), entre Annonay et Saint Étienne, culmine à 1 240 m d’altitude. C'est dans ces sommets du Pilat que se tenaient autrefois les rencontres annuelles secrètes des druides. On peut y découvrir les vestiges de nombreux lieux de cultes. (Voir ici l'article sur les pierres dites de Saint Martin).
     

    Lorsque nous nous dirigeons ce matin de septembre 2020 vers Chaussitre, le ciel est bas et sombre, il fait froid et seuls les moutons sont dehors. Nous nous approchons de la croix qui surplombe toute la vallée de St Genest Malifaux. Ancien socle et nouvelle croix

    Quelle surprise de constater que cette immense croix de bois de 10 mètres de haut est plantée à 2 mètres de l'ancienne croix, plus petite... dont subsiste le socle en béton et le trou central, indice précieux comme nous allons le voir...

    Pour celui qui pratique un peu la géobiologie, la pensée qui vient immédiatement est la suivante : "la croix est 'morte', et ne peux plus jouer son rôle d'antenAncien socle de la croixne énergétique puisse qu'elle est en dehors des réseaux qui l'alimentaient"

     

     La croix en bois, et l'ancien emplacement (flèche rouge)

     

     

     

     

     

    Le trou de l'ancienne croix

     

     

     

    Mesure du taux vibratoire 

     

     

     

    A l'aide du pendule et de l'échelle de Bovis nous mesurons un taux vibratoire de 4.500 UB. Ce qui est très bas. Ces mesures sont confirmées par celles du biochamp : il ne fait pas bon séjourner longtemps à cet emplacement!  

     

     

    Autour de nous il y a des cailloux, des petits et des gros, que nous rassemblons.

     Nous allons passer deux bonnes heures à initier un cairn qui devrait pouvoir jouer son rôle d'antenne et rétablir en partie la situation.Cairn et Croix de Chaussitre 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Expliquons rapidement : L'ancien socle est bien placé, et se trouve sur un point étoile très fort (=> croisement de forts réseaux H et C), doublé d'un croisement de deux passages d'eau. Il présente l'énergie tellurique indispensable pour attirer l'énergie cosmique à condition qu'un antenne de pierre ou de fer puisse la capter. C'est ce que le cairn va faire. Plus il sera gros et meilleure sera l'antenne. Les anciens savaient et Cairn terminéplaçaient des menhirs un peu partout sur leurs lieux de vie pour cette raison.

     

     

     

    Voici notre modeste empilement terminé. Il nous restait alors à remercier (nous n'avons pas eu de pluie pendant notre moment de création et huit petites perdrix sont venues nous saluer sur le chemin).

    Nous prenons à nouveau les mesures vibratoires du lieu, qui sont remontées à une hauteur habituelle pour ce type d'endroit... mais comme nous voulons rester modestes nous tairons le chiffre.

     

    Le cairn et la croix de Chaussitre Si vous passez dans le Pilat n'hésitez pas à faire la promenade, à ajouter vos petits cailloux à l'édifice et à mesurer le taux vibratoire du lieu

     

    (Départ du parking de Prélager / le chemin passe par la Pierre dite de Saint Martin) 


    votre commentaire